Le Noopept, Kézako ?

 

Si vous vous intéressez au biohacking vous avez très probablement entendu parler du Noopept, qui a de plus en plus succès . Le Noopept est un nootropique particulièrement populaire car contrairement à de nombreux autres nootropiques ses effets sont censés apparaître quasiment instantanément. (15 minutes)

 

Bien souvent, les nootropiques sont des traitements de fond qui peuvent prendre jusqu’à plusieurs mois avant d’agir véritablement. Ce qui n’est évidemment pas le cas du Noopept, sans pour autant en réduire ses effets.

 

Par exemple, à titre de comparaison et en choisissant le Piracetam comme référence, le Noopept est bien plus puissant  de 1000 à 5000 fois plus fort. Cela signifie que vous pourrez prendre des doses de Noopept réduites, tout en ayant les mêmes effets.

 

Mais parlons justement de ces fameux effets.

 

Le Test du Noopept

 

Fonctionnement :

On manque d’études fiables réalisées chez l’homme. Ses propriétés sur le cerveau seraient dérivées de son action antioxydante, de ses propriétés anti-inflammatoires et de ses effets protecteurs (aide à l’élimination du glutamate et du calcium en excès)

pris par voie orale, Noopept est absorbé par le système digestif puis passe facilement la barrière hématoencéphalique. Lorsqu’il est administré dans les dosages appropriés, il est presque complètement utilisé par le cerveau et très peu est gaspillé.

Noopept cible les sites récepteurs de glutamate. Le glutamate et l’un des neurotransmetteurs les plus puissants qui soutiennent les fonctions cognitives.

 Avantages et Effets du Noopept

Les principaux effets du Noopept se feront ressentir sur votre mental. En effet ce nootropique est connu pour améliorer la mémoire et affuter la concentration et booster la créativité.

Ce n’est évidemment pas un produit miracle et ces effets immédiats ne feront pas forcément de vous le nouveau génie de notre siècle. Cependant vous ressentirez tout de même une différence dès la première prise. Une clarté d’esprit subtile mais présente qui vous fera vous sentir plus lucide qu’avant.

Sur le long terme, ses bénéfices se font mieux ressentir et on constate alors une véritable amélioration de la mémoire. Cet avantage est particulièrement intéressant si vous devez retenir de nombreuses informations ou si vous êtes simplement à la recherche d’une plus grande concentration.

Effets Secondaires du Noopept

L’un des plus grands intérêts du Noopept par rapport aux autres nootropiques est son absence quasiment totale d’effets secondaires. Dans la communauté du biohacking, on considère qu’il apporte l’effet d’un café sans la nervosité qui va généralement avec.

 

Cependant, il faut tout de même souligner que quelques rares utilisateurs du Noopept ont remarqué de faibles effets secondaires comme des maux de tête et une certaine irritabilité. Il convient néanmoins de noter que ces rares effets sont arrivés en cas de surdosage du Noopept.

 

Quel Dosage Pour Le Noopept ?

Comme nous l’avons vu précédemment le Noopept est bien plus concentré que bien des nootropiques, ainsi il n’est pas nécessaire d’en prendre d’énormes quantités pour commencer à en apprécier les bienfaits.

Le Noopept étant rapidement assimilé par l’organisme il est préférable d’en prendre de petites doses tout au long de la journée pour ressentir ses effets en continu.

L’idéal est ne pas dépasser les 30 mg par jour. Vous pouvez donc obtenir des comprimés de 10 mg afin d’en prendre trois doses par jour. Preferer le mod d’administration sublingual..

 

Les Meilleures Combinaisons Avec Le Noopept

Vous pouvez souhaiter consommer le Noopept seul et cela ne pose aucun problème car ses effets se feront tout de même rapidement ressentir. Cependant, il est tout à fait possible de démultiplier ses bienfaits en l’alliant à d’autres produits.

L’un des nutriments qui s’allie le mieux au Noopept est la Choline car elle permet de réduire à zéro les maux de tête tout en décuplant les effets du nootropique.

Afin d’améliorer votre humeur et réduire votre anxiété tout en profitant du boost de votre mémoire, vous pouvez ajouter à votre Noopept de l’Aniracetam et de la Sulbutiamine.

Conclusion et video sur le Noopept :

Finalement, le Noopept a de nombreux avantages (boost de la mémoire, de la concentration, etc.) qui surviennent rapidement, pour de très minimes inconvénients.

De plus, du fait de sa forte efficacité, le Noopept est économiquement intéressant car vous n’avez pas besoin d’en prendre des doses industrielles pour ressentir les premiers résultats.

C’est une substance intéressante pour entrer dans le monde des nootropiques, les effets peuvent varier d’une personne à l’autre. J’ai trouvé personnellement l’effet de Noopept subtil. J’ai également senti une amélioration de mes sens, ce type d’effets est courant avec les nootropiques et certains modifient plus les sens que d’autres.

>