Sélectionner une page

Definition

Un stack de nootropiques est l’utilisation de plusieurs nootropiques. cette prise peut se faire soir en mélangeant de la poudre de plusieurs nootropique à chaque prise, soir en prenant plusieurs pilules de different nootropique.

La “pratique” du stacking et très utilisé dans le monde du bodybuilding, ou il n’est pas rare que les adeptes d’anabolisant mélange plusieurs substance (testostérone+ anabolisant etc..) dans la même seringue. Cela permet de bénéficier des effets de différentes substances tout en évitant de se faire plusieurs injections intra musculaires.

Forte heureusement, la majorité des nootropiques se prennent par voie orale….

Intérêt

Il y a principalement 3 intérêt à faire des stacks de nootropiques :

  1. Potentialisation des effets (effet de synergie) : C’est le principal avantage, certain nootropes combiné entre eux produisent un effet de synergie, c’est à dire que l’effet total d’un stack sera supérieur à l’effet isolé de ces constituants. (c’est une belle phrase je sais…) Ainsi, il est plus judicieux de prendre plusieurs nootropes en même temps sur une certaine période.
  2. Combiner les effets : Le nombres de substances nootropiques et très vaste et ils ont des effets différents, certaines substances sont connues pour améliorer la mémoire et réduire l’anxiété, d’autres sont connues pour améliorer la vigilance et la concentration. En combinant ces 2 types de  nootropiques vous pourriez bénéficier des avantages des 2 substances.
  3. diminuer les effet secondaire : certains nootropiques permettent en plus de leurs propres avantages de diminuer voir de supprimer les effets secondaires d’autres nootropiques. Par exemples la choline étant un nootropique à part entière permet de diminuer les maux de têtes qui peuvent survenir avec la prise de psychostimulant de la famille des racétams.

comment faire son stack ?

Il existe 2 façons de procéder :

  1. Acheter une formule commercial qui mélange plusieurs nootropiques :

Il existe dans le commerce de nombreuse formule combinant plusieurs nootropiques, certaine formules en contiennent un dizaine…

Avantages :

  • Pas de prise de tête
  • vous achetez une formule prête à l’emploi qui mélange pour vous différentes substances…
  • idéal pour les débutants

Inconvénients :

  • Ne permet pas d’expérimenter finement ce qui vous convient
  • coute plus cher
  • Peu de maitrise sur le dosage

  2.Acheter les composants de base et faire son propre stack :

Dans ce cas de figure vous achetez différent nootropiques que vous pouvez combiner comme bon vous semble…

Avantages :

  • Maitrise du dosage
  • Permet de mieux expérimenter ce qui convient le mieux
  • Maitrise sur le choix des nootropiques
  • souvent moins cher..

Inconvenient

  • Rebutant pour les débutants surtout que certains nootropiques sont vendues en poudre
  • nécessite de savoir ce que l’on fait..

Conclusion :

Mélanger les nootropiques est une pratique courante chez les utilisateurs. Néanmoins il convient toujours de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans la prise de complément alimentaires.

Il convient d’être prudent et de surtout respecter les dosages. Par ailleurs certain nootropique naturel prennent plus de temps à agir que d’autres, il conviendra donc de les prendre à petite dose sur un plus longue période.

Mais surtout il n’existe pas de meilleur formule commercial, de meilleur nootropique ou de meilleur stack de nootropique. Tout dépend du but que vous recherchez.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir un exemple de stack que j’utilise :

 

>