Sélectionner une page

Savez-vous que certains nootropique vous rendent positif aux contrôles antidopage ?

Les nootropiques et leurs effets sur le corps

Lorsque l’on parle nootropique, on pense à l’amélioration de ses fonctions cognitive, mais cela peut avoir aussi un impact sur vos performance  sportives en augmentant votre temps de réaction, et en augmentant même votre masse musculaire. (voir mon article sur l’alpha GPC). Les noots  peuvent également augmenter votre niveau d’hormones de croissance, de coordination spatiale, votre temps de reaction…

Ces effets peuvent vous donner un avantage significatif  si vous faites de la competition.

Savez-vous que l’adrafinil et le modafinil sont interdits par l’agence mondiale antidopage (WADA) ?

Pour une liste plus exhaustive des stimulants interdits, vous pouvez consulter la page suivante :

https://www.wada-ama.org/sites/default/files/resources/files/2016-09-29_-_wada_prohibited_list_2017_eng_final.pdf

L’affaire Kelli White..

Peu de temps après avoir remporté deux médailles d’or aux Championnats du monde de 2003 à Paris, La sprinteuse américain Kelli White est testée positive au modafinil entre autre et se verra retiré ses 2 medailles….

Lorsque l’on y réfléchit si la caféine est une substance interdite par les agences anti dopage il est “normal” que cela soit aussi le cas pour les nootropiques…

Mais on pense rarement à leurs utilisation pour améliorer les performances sportives.

J’ai déjà pratiqué de la boxe, du MMA, et du jiu-jitsu brésilien sous modafinil et je dois dire que c’est une expérience vraiment intéressante, on se prend pour spider-man avec une concentration et une vitesse de réaction exacerbée…(attention je ne suis pas médecin et je ne vous recommande pas de faire comme moi je partage seulement mon experience).

Donc attention si vous êtes utilisateur de psychostimulant tel que le modafinil et l’adrafinil et que vous faite de la compétition

 

Si vous aussi vous avez testé les nootropiques pour des activités physique merci de partager votre experience en laissant un commentaire…Ci- dessous ma vidéo Youtube en relation qui traite du dopage, du modafinil et de l’adrafinil.

>